Après s’être amusé du monde pendant deux ans sur What a Wonderful WorldZep a peu à peu délaissé son blog, paru sous forme de deux albums aux éditions Delcourt. Le créateur de Titeuf n’en a pas pour autant fini avec la blogosphère, puisqu’il vient de lancer Carnet intime, consacré à ses dessins d’après nature.

Publier des bandes dessinées sur What a Wonderful World m’a beaucoup amusé, mais je ne me voyais pas continuer pendant dix ans. Trop occupé par le nouvel album de Titeuf, je n’avais plus le temps de l’alimenter. Il y a aussi une usure. J’ai donc eu l’idée de partager les dessins de mes nombreux carnets de voyage. C’est bien plus adapté au blog que de consacrer une journée de travail à une bande dessinée –  que je trouve plus liée au livre qu’à internet.

ZEP

Ce n’est pas la première fois que Zep dévoile l’un de ses innombrables carnets de voyage. En 2011 paraissait un Carnet intime aux éditions Gallimard, mêlant dessins du Japon, de Tanzanie ou encore du Népal. “Scanner, puis retoucher les images était fastidieux. Les prendre en photo pour les publier sur le blog me prend dix secondes”, explique l’auteur dont le quinzième tome de Titeuf paraît le 31 août aux éditions Glénat.

Visuels © Zep.

Laisser un commentaire