Six ans après s’être éloigné de la bande dessinée pour se consacrer au Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, fondateur des éditions Soleil, remet un pied dans l’univers du 9e art, en cosignant le scénario de RCT #1, Parce que Toulon ! au côté de Benjamin Ferré et du dessinateur Phil Castaza.

Jean Wacquet, directeur éditorial des éditions Soleil à l’origine du projet, nous en explique la genèse :

L’angle humour, aventure, “sérieux s’abstenir” s’est imposé immédiatement. Inutile de faire une BD racontant les exploits passés du RCT. Tout le monde les connaît, les a vécus et on peut les retrouver en un clic sur le Net. Mourad a défini le synopsis de cette première aventure et s’est fortement impliqué dans le scénario.

Côté couillonnade, le pari est remporté, puisqu’il est question de la disparition du légendaire Jonny Wilkinson, de cassages de pommes avec les aisselles, d’un sous-marin, d’un porte-avions, et même de l’honorable Daniel Herrero, bombardé vieux sage à poil (rien à voir avec la barbe). Parution du premier tome le 23 août, pour 10,95 euros. Nouvel épisode en juin 2018.

Visuels © Éditions Soleil, 2017 – Boudjellal, Ferré, Castaza

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.