• facebook
  • twitter
Blacksad en jeu d’évasion (et nouvel album pas avant 2019)

Blacksad en jeu d’évasion (et nouvel album pas avant 2019)

Les Live Escape Games sont des jeux d’évasion grandeur nature à résoudre dans un certain laps de temps. Ouvert à Bruxelles en novembre 2016, The Escape Prod mise sur la bande dessinée pour populariser ce loisir. Après une pièce consacrée aux Dalton, en voici une autre inspirée de la série Blacksad créée par Juanjo Guarnido et Juan Díaz Canales.

Le but du jeu ? “Un génie criminel détient un dossier confidentiel qui met en danger le célèbre détective… Infiltrez-vous dans son repaire secret, déjouez tous ses mystères et retrouvez le dossier !” Pour aider Blacksad, deux (45 euros/personne) à six joueurs (20 euros/personne) doivent percer le mystère en soixante minutes.

Des minutes, il en faudra en revanche beaucoup plus avant de pouvoir lire Blacksad #6, censé renouer avec les ambiances de polar new-yorkais, puisque Guarnido est occupé par Les Indes fourbes, sur un scénario d’Alain Ayroles, tandis que Canales est notamment concentré sur Corto Maltese. La nouvelle aventure de leur privé n’est donc pas attendue avant 2019, d’après les prévisions du dessinateur.

Visuels Blacksad © Dargaud, Canales, Guarnido. Photos de la pièce © The Escape Prod.

Laisser un commentaire