• facebook
  • twitter
Comme une odeur de diable : l’hommage de Lefeuvre au conteur Seignolle

Comme une odeur de diable : l’hommage de Lefeuvre au conteur Seignolle

De Laurent Lefeuvre, on connaît La Merveilleuse Histoire des éditions ROA (Mosquito), les aventures de Tom & William (Le Lombard), ou encore celles du superhéros breton Fox-Boy (Delcourt). Désormais, il faut compter avec Comme une odeur de diable, son adaptation des nouvelles du conteur français Claude Seignolle, centenaire depuis le 25 juin.

Claude Seignolle a publié en même temps que Jean Ray, a rencontré Georges Méliès. Je l’ai contacté via Pierre Dubois, dont il est le mentor, pour porter ses nouvelles fantastiques en bande dessinée. L’homme a sillonné à vélo son Périgord natal et recueilli les histoires d’anciens, enfants sous Louis-Philippe. J’ai voulu cette adaptation de ses nouvelles en en noir et blanc, dans l’esprit de Toppi et du Creepy des éditions Warren.

Laurent LEFEUVRE, dans Casemate n°74.

Résultat, un superbe mélange de fantastique, d’horreur et de peur de l’autre inspiré de vieilles histoires dénichées dans les campagnes françaises. Comme une odeur de diable est disponible aux éditions Mosquito pour 14 euros.

Pour en savoir + : Chronique de Comme une odeur de diable dans Casemate n°105.

Visuels © Mosquito, 2017 – Lefeuvre, Seignolle.

Laisser un commentaire